La santé du périnée chez les femmes

Face à un manque d’informations alarmant, de nombreuses femmes ne sont pas prises en charges sur un trouble qui pourtant les touche très largement : les fuites urinaires, et ce, quel que soit leur âge !

De nombreux facteurs en sont la cause, que les femmes soient jeunes ou plus âgées : psychologique, dérèglement hormonal, grossesse, ménopause, accouchement…

Plus de la moitié des femmes concernées par ce trouble renoncent à consulter, alors que des solutions de traitement chez des kinés ou des sages-femmes existent. La rééducation périnéale est entièrement prise en charge par la sécurité sociale.

L’association Les Culottées a demandé à Alexia, kinésithérapeute spécialisée dans le travail de kinésithérapie pelvienne, de présenter les solutions qui vont permettre à toutes les femmes concernées par ce trouble de retrouver une vie quotidienne plus agréable.

N’hésitez pas à contacter la liste des kinés et des sages-femmes dans vos villes respectives, ou à demander à votre médecin s’il en connaît unE !

Et pensez à en parler entre femmes pour mettre fin à ce tabou.

Attention : Alexia travaille désormais en clinique et ne reçoit plus dans son cabinet